Floritherapie (Bach)

- Bruno Perret -
Dans nos sociétés « hyperactives, » confronté au symptôme physique ou psychique, le thérapeute doit répondre à une demande pressante du patient qui lui fixe comme mission impérative et immédiate de « faire disparaître ce symptôme ».

Face à cette requête, nombre de soignants ont tendance à « Écrire une histoire de maladie » où le thérapeute tente de découvrir un enchaînement linéaire cohérent d’où le Sujet est souvent absent.

Procédant ainsi, force est de constater que l’on met en marge « l’Histoire du malade », son  unicité, son temps intérieur, qui fait ce qu’il est « ici et maintenant » comme souffrant.

« Il convient de traiter la personne et non les manifestations physiques ou comportementales. »

Edward Bach

Équilibre intérieur et harmonie

Floritherapie

La méthode du Dr Bach remet au premier plan « le Sujet », qui détient les clés de sa guérison, au cœur de son histoire singulière, à la croisée de l’Esprit et du Corps.
Avec l’aide du thérapeute, elle permet de mettre en lumière les désordres émotionnels ayant abouti à un état de dysharmonie.

La Florithérapie d’Edward Bach est une méthode simple et naturelle, respectueuse du
rythme de la personne. Elle ne remplace pas un traitement médical, parfois nécessaire,
mais accompagne avec beaucoup de finesse et de respect la personne dans son
évolution intérieure sur le chemin de la santé.

L’Ame du monde vibre d’Amour à travers chaque fleur, venant ainsi vous offrir un message de vie.

Bruno PERRET

Psychologue Clinicien

Conseiller Agréé Fleurs de Bach

« Il convient de traiter la personne et non les manifestations physiques ou comportementales.»
Edward Bach
(1886-1936)

Si vous souhaitez en savoir plus sur la thérapie, avoir un premier contact ou pour toute autre question, n’hésitez pas à me contacter.